Renforcement du lien ville/hôpital

En mars dernier, la Polyclinique de la Clarence proposait aux professionnels de santé libéraux un événement inédit : une soirée conçue à leur intention, avec, à la carte, 3 Enseignements Post-Universitaires (EPU) au choix parmi 9 tenus par les médecins de l’établissement sur des points d’actualités médicales et chirurgicales… Après les séances de questions-réponses, un cocktail dînatoire convivial clôturait la soirée !

Suite au succès rencontré avec plus de 70 personnes présentes, la Polyclinique de Hénin-Beaumont s’essayait au même exercice, le 5 octobre, à l’occasion de ses 20 ans. Les 12 EPU proposés ont fait salle comble et le public a été conquis par la qualité des exposés. Quelques mois auparavant, le 8 juin, la Polyclinique de Riaumont avait adopté un format un peu différent avec une table-ronde sur le risque iatrogène chez le patient âgé.

Ce 30 jeudi novembre, la Clinique Teissier, pôle de référence en pneumologie, située à Valenciennes, prenait la relève et invitait les professionnels de santé à découvrir l’actualité en matière de LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) dans le Syndrome d’Apnée du Sommeil, mais aussi de pathologies du sommeil : pièges diagnostiques du Syndrome d’Apnées du Sommeil
– Les immunothérapies en oncologie thoracique : traitements actuels et futurs. L’événement a rencontré un vif succès, avec une participation actives des professionnels de santé présents.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte