accompagnement2

Notre accompagnement

Notre volonté étant la prise en charge globale du patient, de nombreux professionnels administratifs, logistiques, paramédicaux et médicotechniques interviennent dans les services en appui aux équipes médicales et paramédicales. Ces équipes pluridisciplinaires sont composées d’assistantes sociales, de psychologues, de diététiciennes, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de professeurs d’éducation physique et sportive, de secrétaires, de facturières,….

Assistantes sociales

Un service social est à votre disposition et celle de vos familles, pour vous aider à résoudre les difficultés liées à votre hospitalisation et préparer votre sortie. Vous pouvez le contacter en informant le personnel soignant de votre service.

Interprètes

Afin de comprendre les informations sur son état de santé, le patient ne comprenant pas le français peut demander l’intervention d’un traducteur. Une liste du personnel parlant une langue étrangère est à la disposition du personnel.
La Charte de la personne hospitalisée est disponible en 8 langues. Vous pouvez la demander à l’hôtesse d’accueil au rez-de-chaussée.

Psychologues

Une psychologue se tient à votre disposition en cas de besoin. Vous pouvez les solliciter par l’intermédiaire de l’équipe soignante. Elle est formée à l’hypnose médicale et organise des séances d’hypnose pour soulager la douleur et le stress lié aux soins.

Diététiciennes

Une diététicienne est à votre disposition. Vous pouvez le contacter en informant le personnel soignant de votre service.

Culte

Le respect des croyances et des convictions religieuses des personnes accueillies constitue une règle fondamentale. Vous pouvez demander la visite du ministre du culte de votre choix à l’équipe soignante.

Tabac

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation de tabacologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante. Il est rappelé que l’usage du tabac est strictement interdit au sein de l’établissement conformément à la réglementation en vigueur.

Alcool

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation d’addictologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante. Il est rappelé que l’introduction de boissons alcoolisées est strictement interdite au sein de l’établissement.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte