Skip to content

Bienvenue au Docteur Florence Braune

L’équipe de la Clinique Teissier est heureuse de vous annoncer l’arrivée du Docteur Florence BRAUNE, médecin SSR. Voici son portrait, en trois points :

  • Votre parcours

J’ai travaillé 7 ans comme médecin généraliste de ville à Lens, avant de d’occuper le poste de médecin conseil pour l’Assurance maladie, par choix personnel et familial ; j’ai exercé à ce poste pendant 10 ans. Puis l’envie (ou le besoin) de « retourner au soin » m’a poussée à m’orienter vers le secteur hospitalier. Tout d’abord en tant que praticien généraliste dans un service de rééducation fonctionnelle dans l’Essonne pendant deux ans, puis comme praticien hospitalier en pneumologie à Armentières pendant deux années et demies où j’ai passé le DPC du Sommeil. Je souhaite maintenant m’orienter vers un secteur dynamique qui me permettra d’enrichir mes connaissances en pneumologie et m’épanouir dans ma fonction.

  • Ce qui vous a donné envie d’intégrer le Groupe AHNAC

Ayant bénéficié de la formation sur le sommeil, je cherchais à approfondir mes compétences et souhaitais travailler en pluridisciplinarité : ce poste de médecin en rééducation respiratoire m’a semblé être un beau compromis. Je l’ai trouvé à l’AHNAC, un groupe que je connaissais de par sa notoriété. J’ai eu envie d’y apporter ma pierre.

  • Ce qui vous passionne dans votre métier

Le contact humain, avant tout. L’accompagnement par le soin, la prise en charge globale du patient. Je suis animée par l’envie de soigner au mieux et sans nuire ; au plus proche des besoins du patient et dans la bienveillance. Intrinsèquement, j’aime les gens. Je prends plaisir à aller voir mes patients lorsqu’ils ils font leur rééducation sur le plateau technique ; les regarder se mobiliser, se comporter, les encourager.

J’apprécie aussi de travailler en équipe pluridisciplinaire ; cela m’apporte beaucoup, humainement, en plus d’être un moyen de prendre en charge le patient dans sa quasi-globalité. Dans un but essentiel d’amélioration de sa qualité de vie.

J’aime ce que je fais et je sais qu’il y a encore à développer notre champ d’action pour le bien-être de nos patients.  Durant leur séjour parmi nous et même au-delà !

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest